Chaussettes !

Les chaussettes !

La chaussette est sûrement l'élement d'habillement le moins bien considéré. Ne dit-on pas <<jeter comme une vieille chaussette>> ? En effet, vu leur prix, on fait souvent bien peu de cas de ces chaussettes. À 1€ la paire voire parfois moins, force est d'avouer qu'on n'y fait pas plus attention que ça.

Et pourtant, je m'échine à tricoter mes chaussettes moi-même ! Pourquoi ? Pour le plaisir de porter ou d'offrir quelquechose que l'on a fait soi-même, pour les faire exactement comme on veut, pour utiliser le matériau de son choix... Et puis, pourquoi pas ?

Les chaussettes en laine sont généralement plus chaudes, plus confortables et absorbent mieux la transpiration que celles en coton ou en synthétique. Elles sont aussi souvent plus onéreuses, il n'est pas rare de voir des paires en laine à 15 ou 20€.

Pour des chaussettes de taille 40 tricotée en 3mm, c'est à la louche 15 000 mailles la paire. Les chaussettes sont tricotées en rond et n'ont donc pas de couture.

J'avais profité d'une promotion dans une boutique de tricot pour acheter 3 pelotes de fil à chaussette, composé de 75% de laine et 25% de nylon, taille 3.5.

J'ai ainsi tricoté 3 paires de chaussettes, j'ai terminé la dernière hier soir.

chaussette1.jpg

Les bleues et les roses ont déjà été portées tandis que les oranges, tout juste sorties des aiguilles, sont encore serrées. Elles vont se détendre après la première utilisation.

chaussette2.jpg

Une paire nécessite environ 100g de laine pour une taille 40, il me reste de quoi faire une paire tricolore. J'ai également comme projet de me faire des chaussettes avec de la laine Bizet.

Add a comment

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

This post's comments feed