Nouvelles du jardin, août 2018

Petit retour sur les jardins en cette fin de mois d'août. On ressort d'un épisode caniculaire assez marqué, j'ai eu des soucis pour l'arrosage et je n'avais rien pour faire un paillage digne de ce nom. Résultat, les légumes ont bien souffert et la productivité s'en est ressentie.

1.JPG

2.JPG

3.JPG

Les haricots n'ont pas aimé la sécheresse. Ils sont en train de repartir, il y a de nouveau des fleurs et de jeunes haricots. Le maïs s'en est pas trop mal tiré.

Les blettes ont été un peu arrosées, de même que les courgettes et les poireaux. On voit les deux tables d'oignons récoltées en début du mois. J'ai attendu des pluies pour semer des navets, je compte également repiquer quelques choux. À l'emplacement des pommes de terre je compte mettre quelques rangées d'ail.

5.JPG

6.JPG

7.JPG

8.JPG

9.JPG

10.JPG

11.JPG

12.JPG

13.JPG

14.JPG

Les choux et les poireaux ont été repiqué pile avant la canicule, c'était pas super malin. Ils ont bien végété pendant plusieurs semaines, là la croissance redémarre. J'ai également semé des navets (3 rangées de blanc globe à collet violet, 1 rangées de noir long et 2 rangées de boule d'or).

Les carottes ont bien tenu le coup. 3 maïs se portent bien sur les 12, mais même chez les petits des épis se forment... À suivre.

J'ai récolté une bonne partie des fleurs d'amaranthe pour récupérer les graines. Il y a eu hybridation avec l'espèce locale sûrement, j'ai des sacrées différences avec les plantes de l'an dernier qui étaient vraiment d'un violet impeccable, là il y a des tâches verdâtres, des feuilles non colorées, etc.

4.JPG

Add a comment

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

This post's comments feed