Dwarf Fortress avec Ainu'

À mon tour donc de m’y coller pour la seconde année !

Bon, la partie taverne est plus ou moins achevée, mais en mettant un peu le nez dans les stocks on s’est vite rendu compte que quelquechose clochait :

Drinks_1.jpg

Le cuistot et le brasseur étaient vraisemblablement au chômage technique, faute de matières premières à transformer. Aïe. Les cultures d’hiver ne produisaient pas encore, et le coin n’était pas vraiment giboyeux. Il y avait bien quelques licornes de temps en temps, mais bon… Alors faute de grive, on se mit à manger des merles :

Stray_Puppy.jpg

L’un s’impprovisa boucher, avec un certain succès, tandis que d’autres délaissaient pour un temps les champs afin d’aller faire de la cueillette. On était dans la pure débrouille, mais on s’en sortit.

Une semaine plus tard, ‘Nacho Grande’ Cattenegen pète un cable et dégage le sculpteur de cailloux pour squatter son atelier. Il travaille furieusement pendant quelques jours pour finalement nous pondre notre premier artefact ! Dèglelum, un bouclier en os de chien décoré avec du bois de gingko. Une sacrée belle pièce.

Artefact_1.jpg

On continue à s’activer, ça brasse, ça cuisine, les piocheurs commencent à extraire du minerai et on se lance tout doucement dans l’industrie métallurgique. L’hiver se termine et laisse la place au printemps. C’est le moment que choisissent des elfes voisins pour venir commercer avec Relievedboard ! On leur a acheté et vendu quelques babioles, ça se passait correct tranquille, et là le ‘alks’ il a tout foutu en l’air, il a essayé de leur vendre un tonneau de vin de groseille. Ni une ni deux, les elfes te l’ont insulté et se sont barrés, comme ça. « L’est pas si pire ce picrate » qu’il a dit après ‘alks’.

Unwilling.jpg

On s’est dit que ça serait sympa d’avoir un genre de milice pour la prochaine fois que les elfes viennent chez nous cracher dans la soupe ! Le 15/02/179, une arrivée de 22 migrants va nous permettre de commencer à concrétiser ça. On arme quelques volontaires « au cas où ». Grand bien nous prit ! Une semaine plus tard un monstre gila-garou, créature cauchemardeque assoifée de chair et de sang, attaquait Relievedboard.

Weregila.jpg

Le temps d’alerter notre équipe de choc et déjà la bête sanguinaire se jette sur un groupe de nain qui avait eu comme seul tort de se trouver là. Le combat est féroce et deux des notres sont tombés avant que le gila-garou ne soit abbatu. Nous avons perdu deux nouveaux arrivants, il y a des blessés. Nous n’avions bien évidemment pas prévu une telle tragédie et nous sommes complètement désemparés. Un hôpital de fortune est monté à la hâte. On construit des cercueils, on creuse des catacombes.

Le deuil se terminait à peine qu’une autre tragédie frappa notre communauté déjà bien ébranlée. ‘Tofito’ Idenonul avait été mordu par le gila-garou mais n’en avait rien dit ! Conséquence logique, à la lune suivante, il se transformait à son tour en gila-garou à deux pas de la cuisine et de la brasserie. Deux citoyens exemplaires parvinrent à mettre ‘Tofito’ hors d’état de nuire mais y perdirent la vie. Tulon Sibreksuvas et ‘Noar’ Ûthirvutok furent enterrés le lendemain sous les honneurs. Puisse votre mémoire ne jamais échapper à nos souvenirs.

Bled_to_death.jpg

Peu de temps après, nous dépassions les 400 unités de boisson en stock, avec une époustouflante gamme :

Drinks_2.jpg

Tout arrive en même temps, le joaillier nous a donné notre deuxième artefact ! Il s’agit de Ngumrashïlun Dal Rorash, un superbe quartz laiteux magnifiquement ouvragé. Super.

Artefact_2.jpg

On verra arriver plusieurs vagues de migrants qui viendront grossir nos effectifs ! À noter que nos mineurs ont catégoriquement refusé de creuser des chambres pour tous ces nouveaux arrivants en arguant que, je cite, « on leur a pas demandé de venir, qu’ils se démerdent ! ». Nous sommes 59 sur le site. LEgendary_metal.jpg

Suite à une série de vols nous décidons de commencer la construction d’un grand mur pour nous prémunir de la racaille. Est actée au courant du 7ème mois la création d’une milice citoyenne qui commence aussitôt à s’entrainer à plein temps au maniement des armes de corps à corps.

Artefact_3.jpg

Notre troisième artefact ! Une mini-forge en bois de noix pécan, Uvoth Umam.

En recherchant des minerais pour faire de l’acier inoxydable, notre piocheur légendaire a découvert une gigantesque caverne. L’exploration reste à faire. Qui sait quels trésors minéraux peuvent se trouver là-dedans ? Prudence tout de même, certains anciens racontent des choses sacrément flippantes sur les créatures cavernicoles qui hanteraient ces endroits.

Deep_underground.jpg

Prenez la consommation d’alcool d’un nain, que vous multipliez par 7 jours puis par les 60 nains de Relievedboard, et vous avez la conso’ hebdomadaire de notre communauté. Un brasseur à plein temps ne suffisant plus, nous avons célébré dans les derniers jours d’automne l’ouverture d’une deuxième brasserie, à deux pas de la première. Le travail acharné des fermiers et des brasseurs, sans parler des tonneliers qui ne chôment pas non plus, et nous voilà au premier jour de l’hiver avec presque 1000 unités d’alcool.

Drinks_fin.jpg

Voilà, la deuxième année à Relievedboard se termine. J’ai eu beaucoup de fun pendant cette année même si j’ai commencé mon tour avec une légère gueule de bois (pour me mettre en condition). Je repasse donc la main à Ainu’, bonne chance à lui.

Published on 03/04/2018 by Ark